Avant toute séance de bronzage, il est important de vérifier votre phototype. Pour tout achat de forfait, une paire de lunettes est fournie et désinfectée après chaque utilisation.
Matériel UV certifié et contrôlé chaque année.
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous, nous répondrons à votre question avec plaisir !
Hélène Delenne: 06 61 35 83 51
institutoceane30@gmail.com
144 A chemin de Perusse - 30100 Alès
– Institut Océane –
Notre équipe, spécialisée dans divers domaines, vous accueille dans un mas de 200m², lieu de plénitude et de détente, dédié exclusivement à votre beauté et bien- être.
• Lundi : 9h – 12h / 14h-17h
• Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h – 17h non stop
• Uniquement sur rendez-vous : horaires tardives (18h-20h)
• Samedi : uniquement sur rendez-vous téléphonique (pas par facebook)
• Dimanche : Fermé
Copyright © 2026 Institut Océane I Création web par BIG X | Mentions légales
« ATTENTION ! L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter des lunettes de protection fournies. »
Art. 4
Le chapitre de la notice d’emploi relatif aux interdictions d’utilisation, prévu au 3 de l’article 12 du décret du 27 décembre 2013 susvisé, comporte la mention suivante : « il est interdit de mettre un appareil de bronzage à disposition d’une personne de moins de 18 ans. »
Art. 5
Le chapitre de la notice d’emploi relatif aux effets photosensibilisant de certains médicaments ou produits cosmétiques et le conseil aux consommateur de prendre à ce sujet l’avis de leur médecin ou de leur pharmacien, prévu au 4o de l’article 12 du décret du 27 décembre 2013 susvisé, contient les mentions suivantes :